Équipements en génomique

Le scanner iScan

L’iScan est un système d’imagerie optique haute résolution exploitant deux lasers confocaux rouge et vert. Cet équipement permet d’avoir un haut débit de scan des puces de hautes densités pour des analyses génétiques telles que le génotypage et la méthylation.

L’iScan permet :

  • Acquisition et visualisation des images
  • Extraction et enregistrement des données d’intensité pour des applications d’analyses spécifiques
LA1008_crop

Le bras robotisé Autoloader2

L’autoloader2 est un bras robotisé permettant de charger automatiquement les racks contenant les lames au moment du scan. Cet équipement peut traiter jusqu’à 48 racks de 4 puces.

illumina

L’automate Tecan Freedom EVO 150-Illumina

Deux automates Tecan Freedom EVO 150 dédiés exclusivement aux expériences de puces Illumina sont disponibles sur la plateforme. Un  robot dans la pièce « Pré-Amplification » et un deuxième en pièce « Post-Amplification » permettant une automatisation de la plupart des étapes du protocole de génotypage et d’analyse de méthylation par la technologie infinium. Ces automates sont contrôlés par un logiciel Illumina Automation control sur lequel sont implémentés des programmes offrant ainsi une grande robustesse et reproductibilité des résultats.

Les accessoires Illumina

Ces petits équipements regroupent des accessoires nécessaires aux étapes d’incubation, séchage, homogénéisation, hybridation, scellage et lavages, décrites dans le protocole infinium d’Illumina.

Le logiciel GenomeStudio

GenomeStudio est un logiciel modulable permettant de visualiser et contrôler la qualité des données provenant de projets de génotypage et d’analyse de méthylation par puces à ADN. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site Illumina et accessible via le lien :

http://emea.support.illumina.com/array/array_software/genomestudio/downloads.html?langsel=/fr/

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais