Présentation

La Plateforme Post-génomique de la Pitié-Salpêtrière (P3S) a été créée en 2001 dans les locaux de la Faculté de Médecine de Sorbonne Université (ex UPMC). La plateforme est rattachée à l’UMS 37 PASS avec une double tutelle INSERM / Sorbonne Université.

La plateforme P3S a pour mission de procurer à ses utilisateurs une technologie de pointe ainsi qu’un personnel expert en génomique et en protéomique. Le personnel vous accompagne tout au long de la réalisation de vos projets (conseils méthodologiques, réalisation des analyses, interprétation des résultats).

Les projets sont réalisés dans le cadre de collaborations entre la plateforme et le porteur du projet. Les services de la plateforme P3S s’adressent aussi bien aux laboratoires académiques qu’aux laboratoires privés.

La plateforme met également à votre disposition des équipements courants de laboratoires (qPCR, scanners et caméra, spectrophotomètre, automate de pipetage) au sein d’un service commun. L’accès libre de ces équipements est conditionné à une formation préalable. La réservation des équipements se fait via un site internet dédié.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais